Le minage de Bitcoin

10/28/2015 11:10:00 AM Ggcc 3 Comments

Générer des bitcoins


Le minage c’est le procédé par lequel les bitcoins sont mis en circulation. Les mineurs effectuent avec leur matériel informatique des calculs mathématiques pour le réseau Bitcoin afin de confirmer des transactions et augmenter leur sécurité. Comme récompense pour leurs services, ils collectent les bitcoins nouvellement créés ainsi que les frais des transactions qu’ils confirment. Les mineurs (ou les coopératives de mineurs) sont en concurrence et leurs revenus sont proportionnels à la puissance de calcul déployée.


Le minage de bitcoins n’est plus une activité rentable pour les particuliers. La popularité de Bitcoin a généré une concurrence énorme qui le rend inaccessible. Seuls certains sites industriels parviennent encore à tirer profit de cette activité.

Le minage à titre individuel, très chronophage et très peu lucratif, est devenu une activité réservée aux passionnés qui se rabattent généralement sur des crypto-devises moins exigeantes en capacité de calcul. A l’heure actuelle, miner desaltcoins, à condition de bien les choisir, est presque le seul choix possible. Rien ne vous interdit de convertir ensuite vos altcoins en bitcoins sur des plateformes spécialisées comme cryptsy ou BTC-e. Notons que le site multipool.us vous permet de miner en permanence la crypto-monnaie la plus rentable du moment.



Dans tous les cas de figure, se lancer dans le minage sans un minimum de connaissances techniques et sans posséder le matériel adéquat est totalement illusoire. Avant de vous risquer dans cette aventure, nous vous invitons à lire le témoignage (déjà ancien) de Greg Ryder ou celui, plus récent, d’Ouriel Benaroch et à visiter l‘espace dédié au minage sur le forum Bitcointalk.

Notons au passage l’existence de sociétés qui pratiquent le « cloud mining » et vendent de la capacité de calcul à leurs clients qui reçoivent en échange les fractions de bitcoins minés, après déduction de frais de gestion. Attention cependant, certains services sont très décevants, quand il ne s’agit pas tout simplement de pures escroqueries. De façon générale, même pratiqué sérieusement, le « cloud mining » est rarement rentable et n’est pas un investissement à conseiller.


3 commentaires:

  1. Je vais aussi miner pour apporter aux Bitcoins et ainsi recevoir de l'argent

    http://www.priminvest.ovh

    RépondreSupprimer
  2. https://get.cryptobrowser.site/6517778

    RépondreSupprimer
  3. Yes i am totally agreed with this article and i just want say that this article is very nice and very informative article.I will make sure to be reading your blog more. You made a good point but I can't help but wonder, what about the other side?
    Click to learn more WBTC Cryptocurrency

    RépondreSupprimer

Traduire